23 mai 2024

Mon bilan : Les réponses que je cherchais

Prestation : Bilan de compétences – Distanciel

Note de la formation : ⭐⭐⭐⭐⭐

Intervenante : Cécile MEDEVILLE

 

En considérant l’ensemble de la prestation, je suis satisfaite de mon bilan, il m’a permis d’obtenir des réponses aux questions que je me posais.

Je souhaitais me réorienter, mais je ne savais pas vers quelle voie partir. Besoin d’avoir des certitudes et des conseils.
Maintenant je sais quelle orientation prendre, vers quel biais je peux obtenir ma reconversion. J’ai mis a plat mes compétences, savoirs, envie pour trouver la voie dans laquelle l’ensemble se concrétise. Le rythme du bilan de compétences était adapté.

Les objectifs professionnels et personnels que nous avions fixé lors du bilan étaient les suivants : structurer ma démarche de reconversion, vérifier la validité de mon projet comportementaliste et naturopathe animalier, en étudier d’autres, et faire le point sur mes priorités, valeurs et centres d’intérêt pour les mettre en adéquation avec un projet de reconversion.

L’entretien préalable était nécessaire pour « digérer » toutes les informations et prendre le temps soit même d’analyser. Quant à l’investigation personnelle, pas de grosse découvertes mais il est important de se connaître. Le travail sur l’investigation professionnelle était enrichissant. Tout ça amène à la construction du plan d’action ou de formation, qui est adaptable et doit correspondre à chacun.

Je recommande cette formation. Je veux surtout souligner la possibilité de le faire en distanciel, la facilité d’échange avec le formateur, le fait qu’il permette de connaître nos blocs de compétences et ou lacunes, et avoir une personne qui accompagne, guide et défini les recherches/ressource. Seul point faible : le bilan a peut être à un certain moment un rythme soutenu, il faut s’y préparer.

Anonyme
Comportementaliste et naturopathe animalier
3 mars 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook0
LinkedIn
Share
Appelez-nous !