24 février 2024

Témoignages

Mon orientation redéfinie grâce au bilan INFINI

Prestation : Bilan de compétences – Présentiel
Note de la formation: ⭐⭐⭐⭐⭐
Intervenante : Camille MEUGNIER pour Infini Formations

En considérant l’ensemble de la prestation, je suis satisfaite de la prestation bilan de compétence et du relationnel avec la consultante. En effet, celui-ci a répondu à mes attentes et mes questionnements.

Mes attentes étaient les suivantes :  est ce que les choix professionnels effectués et mon orientation étaient adaptés à mon profil ? Essayer de trouver de nouvelles orientations professionnelles possibles pour gagner en sérénité et épanouissement.

Tous les exercices, réflexions, échanges ont permis de mieux cerner mon projet professionnel, et de gagner en sérénité pour le futur.  Cela m’a également rassurée sur le fait que mes précédentes expériences professionnelles étaient quand même adaptées, et qu’aujourd’hui et pour le futur je peux continuer dans cette voie mais je peux également me lancer vers un autre  projet plus épanouissant dans l’entreprenariat.  Cette formation a donc répondu à mes attentes. Le rythme du bilan de compétences était adapté.

Les objectifs professionnels et personnels que nous avions fixé lors du bilan étaient les suivants :

  1. Savoir si la voie professionnelle choisie était jusqu’à présent adaptée
  2. Si l’entreprenariat est un projet envisageable
  3. Comment orienter sa recherche professionnelle dans le but d’être plus épanouie

L’entretien préalable est une étape importante pour planter le décor et comprendre la démarche.
Le travail sur l’investigation personnelle est une étape très intéressante, car cela nous permet de comprendre le « pourquoi du comment » sur notre évolution.
Le travail sur l’investigation professionnelle est nécessaire afin de comprendre son parcours professionnel et les choix effectués jusqu’à présent.
La construction du plan d’action et/ou formation est pertinente pour la construction et le suivi d’un projet.

Je recommande cette formation. Je veux surtout souligner le déroulement en étapes bien construites ; autant sur le plan personnel que professionnel.

L.C
31 juillet 2023

Mon bilan, un soutien pour mon avenir

Prestation : Bilan de compétences – Présentiel
Note de la formation : ⭐⭐⭐⭐⭐
Intervenante : Christelle BESSE pour Infini Formations

En considérant l’ensemble de la prestation, je suis satisfait de cette formation. Elle répondu aux attentes.

Je voulais valider le choix de formation (technicien maintenance), obtenir une aide pour mon futur entretien, être soutenu / avoir des « contacts » et connaître les compétences transférables.
Le travail réalisé a permis de satisfaire mes attentes. Grâce aux différents travaux réalisés, aujourd’hui je suis sûr de mon choix. Je sais par quelle formation passer, et la seconde idée au cas où la première ne fonctionnerait pas. Le rythme du bilan de compétences était adapté.

Les objectifs professionnels et personnels que nous avions fixé lors du bilan étaient les suivants : travailler en tant que technicien de maintenance (au début en alternance avec l’AFPA de Chartres ensuite au CFAI de Tulle) et dans 5 ans devenir responsable maintenance.

L’entretien préalable, le travail sur l’investigation personnelle, le travail sur l’investigation professionnelle, le travail personnel et l’accompagnement de Christelle sont très bien.

Je recommande cette formation. Christelle est très professionnelle et sait comment nous apporter son aide. Elle devine facilement nos besoins par ces interrogations. Seule remarque: les questionnaires sont parfois trop larges et pas assez précis.

G.B
31 juillet 2023

Mon bilan de compétences m’a permis de mieux me connaître

Prestation : Bilan de compétences – Présentiel
Note de la formation : ⭐⭐⭐⭐⭐
Intervenante : Isabelle BETOULE pour Infini Formations

« En conclusion, je dirais que c’est une formation utile pour essayer de concrétiser un projet ou un nouvel emploi même si au début j’étais perplexe.

J’ai appris certaines choses sur moi-même et sortie une colère intérieure qui était bien ancrée depuis plusieurs années. En effet, le travail fait en première partie de bilan m’a permis de prendre du recul et de la hauteur sur mes envies et lever des freins comme la colère par exemple.

Merci à ma consultante d’avoir été là à mon écoute et à mes envies. Il y a eu une connexion incroyable, ce qui m’a permis d’apprécier cette formation et de pouvoir être réellement authentique et de pouvoir de ce fait avancer dans la bonne direction. »

J.D
24 mai 2023

Mon bilan de compétences chez INFINI

Prestation : Bilan de compétences – Présentiel
Note de la formation : ⭐⭐⭐⭐⭐
Intervenante : Christelle BESSE

En considérant l’ensemble de la prestation, je suis très satisfaite de cette formation. Elle m’a énormément apporté, personnellement et professionnellement.

Je souhaitais faire un bilan complet professionnel, suite à une proposition de mon employeur, afin de faire le point pour que cela m’aide à prendre une décision.
Le travail réalisé est très satisfaisant et a été extrêmement instructif, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. A la hauteur de mes attentes. Le rythme du bilan de compétences était adapté.

Les objectifs professionnels et personnels que nous avions fixé lors du bilan étaient les suivants : gagner en confiance, prendre une décision, faire un bilan de compétences.

L’entretien préalable est une étape importante afin de fixer les attentes et objectifs à venir.
Le travail sur l’investigation personnelle est très instructif et a été primordial pour effectuer les étapes suivantes. Cela a été très enrichissant et a beaucoup facilité les étapes suivantes.
Le travail sur l’investigation professionnelle est nécessaire afin de spécifier les compétences et aptitudes personnelle et professionnelles.
Le travail personnel et l’accompagnement de Christelle sont adaptés aux attentes que j’avais. L’ensemble des phases abordées est nécessaire.

Je recommande cette formation. Je veux surtout souligner l’écoute, la confiance et la qualité des échanges effectués avec Christelle, ainsi que la construction du plan d’action et les outils utilisés. Gros point fort: l’accompagnement personnalisé.
Seule remarque: cette formation devrait être obligatoire dans chaque parcours professionnel.

Anonyme
23 mars 2023

Mon bilan : Les réponses que je cherchais

Prestation : Bilan de compétences – Distanciel

Note de la formation : ⭐⭐⭐⭐⭐

Intervenante : Cécile MEDEVILLE

 

En considérant l’ensemble de la prestation, je suis satisfaite de mon bilan, il m’a permis d’obtenir des réponses aux questions que je me posais.

Je souhaitais me réorienter, mais je ne savais pas vers quelle voie partir. Besoin d’avoir des certitudes et des conseils.
Maintenant je sais quelle orientation prendre, vers quel biais je peux obtenir ma reconversion. J’ai mis a plat mes compétences, savoirs, envie pour trouver la voie dans laquelle l’ensemble se concrétise. Le rythme du bilan de compétences était adapté.

Les objectifs professionnels et personnels que nous avions fixé lors du bilan étaient les suivants : structurer ma démarche de reconversion, vérifier la validité de mon projet comportementaliste et naturopathe animalier, en étudier d’autres, et faire le point sur mes priorités, valeurs et centres d’intérêt pour les mettre en adéquation avec un projet de reconversion.

L’entretien préalable était nécessaire pour « digérer » toutes les informations et prendre le temps soit même d’analyser. Quant à l’investigation personnelle, pas de grosse découvertes mais il est important de se connaître. Le travail sur l’investigation professionnelle était enrichissant. Tout ça amène à la construction du plan d’action ou de formation, qui est adaptable et doit correspondre à chacun.

Je recommande cette formation. Je veux surtout souligner la possibilité de le faire en distanciel, la facilité d’échange avec le formateur, le fait qu’il permette de connaître nos blocs de compétences et ou lacunes, et avoir une personne qui accompagne, guide et défini les recherches/ressource. Seul point faible : le bilan a peut être à un certain moment un rythme soutenu, il faut s’y préparer.

Anonyme
Comportementaliste et naturopathe animalier
3 mars 2023

Laissez votre témoignage en cliquant ici.

Facebook0
LinkedIn
Share
Appelez-nous !