28 octobre 2021

Un nouveau pas vers le développement durable

Nous faisons un pas de plus pour l’environnement et le bien-être de nos collaborateurs

Depuis notre création, nous prônons des valeurs humaines, de service, d’expertise et de dynamisme. Bien que nous le considérions depuis longtemps sans le nommer, nous tenions à le remettre au cœur de notre organisation : le développement durable.

Pour mieux penser à demain, nous prenons soin de nos collaborateurs et de notre environnement aujourd’hui. Pour Infini Conseils et Formations, cela se traduit par des engagements sociaux et environnementaux. Notre charte de développement durable, inclut également le bien-être au travail. L’optimisation des conditions de travail que nous souhaitons offrir est impulsée par les demandes et besoins de nos collaborateurs et de nos partenaires. Le tout, dans un objectif de protection et de valorisation de l’environnement qui s’accompagne d’un progrès aussi bien social qu’économique. L’harmonieuse conjugaison de ces trois facteurs est devenue un objectif clé de notre entreprise.

Quels sont nos engagements ?

  • Protéger l’environnement et devenir plus écoresponsables
  • Préserver la santé et assurer la sécurité de tous nos collaborateurs
  • S’engager dans des démarches d’achats responsables
  • Favoriser le développement et l’épanouissement de nos collaborateurs

Quelles sont nos actions ?

Nous nous engageons aussi bien que nous agissons. Chacun à notre échelle, nous avons le pouvoir d’impulser une partie du mouvement collectif en faveur du développement durable.

Nous avançons graduellement pour diminuer notre production de déchets tout en limitant notre consommation d’énergie. Pour cela nous avons complètement révolutionné la gestion de nos données. Chaque document sauvegardé à des endroits multiples génère une pollution numérique inutile. Grâce à CLARISSE (solution qui classe, sécurise et valorise les données non-structurées d’une entreprise) nous y remédions en permanence.  

Certaines actions sont simples à mener, comme le recyclage du papier. Même si nous avons fortement réduit notre consommation de papier, nous réutilisons ce qui peut l’être et recyclons le reste.

La faune et la flore locales sont précieuses et fragiles. Pour les préserver, nous avons pour projet d’installer des pots de fleurs mellifères pour contribuer à la préservation des abeilles, cette espèce parapluie gage de protection de notre environnement.

Autant que nous assurons la propreté de nos locaux, nous faisons de même en ligne : le cyber-cleaning. Après traitement, nous supprimons nos mails et autres documents dont l’archivage n’est pas nécessaire.

Enfin nos collaborateurs vont participer à une étude scientifique pilote de NUMA HEALTH afin d’évaluer, gérer et  réduire les effets du stress sur leur santé pour améliorer leur bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn
Share